mercredi 31 décembre 2008

Appel à la mobilisation et à la coordination des efforts

Communiqué

Appel à la mobilisation et à la coordination des efforts

Silence, on tue !


Aujourd'hui, l'utilité de décompter le nombre des victimes n'est plus de mise puisqu'au cours de la rédaction de ce communiqué, le bilan s'alourdira et le nombre d'enfants et d'innocents tués n'aura de cesse d'augmenter.

Le silence et l'indifférence des instances internationales rendent ces derniers complices de ce génocide sans précédent dans l'histoire de la Palestine et permettent à l'armée de l'occupation d'utiliser la force comme bon lui semble au vu et au su de tous les pays de la Ligue Arabe, de l'Union Européenne et des Nations Unis

L’AMS, en participant à l’ensemble des manifestations organisées appelle :

- Tous les hommes libres et épris de justice et de paix de Seine Saint Denis à manifester leur colère et leur refus de la barbarie et les injustices que subissent les palestiniens depuis des décennies et exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien.

- La France et l'Union Européenne afin qu'ils pèsent de tout leur poids pour exiger l'arrêt de ce nouveau massacre de civils palestinien.

- La suspension de tout accord d'association et de coopération entre l'Union Européenne et Israël.

- A se mobiliser pour organiser des collectes en faveur des palestiniens et aider au mieux les associations humanitaires en lien direct avec ces populations désœuvrées.

- Tous les croyantes et croyants de toutes les confessions de prier Dieu pour que la justice soit faite et le peuple palestinien soit épargné



Prochains RDV, le Mardi 30/12/20008 à 18h (Bd Montparnasse)
Et le samedi 03/01/2009 à 15h (Place de la République)


Association des Musulmans de Seine Saint Denis
Bobigny le 29/12/2008

jeudi 25 décembre 2008

Communiqué : Vœux d’indépendance prochaine de La Palestine

Juste après la fête musulmane de l’Aïd al Ad’ha, vont se succéder les célébrations des fêtes Noël pour les chrétiens dans leur diversité.

Ces fêtes religieuses musulmanes et chrétiennes ont toujours été considérées comme un signe de bonnes relations qui recueillent les musulmans et les chrétiens surtout en terre sainte de la Palestine.

L’UOIF saisit cette occasion pour souhaiter joyeuses fêtes aux chrétiens du monde entier dans leur diversité et particulièrement ceux de Palestine qui comme leurs concitoyens musulmans ne peuvent célébrer leurs fêtes religieuses sous l’occupation israélienne.

L’UOIF est profondément peinée par la souffrance du peuple palestinien qui, en ces occasions de joie, de convivialité et d’entente entre les peuples, subit l’oppression impitoyable d’un blocus inhumain les privant d’eau, d’électricité, de nourriture, de médicaments… et aussi de célébrer dans la dignité leurs fêtes musulmanes et chrétiennes les plus importantes.

Il y a quelques semaines les pèlerins musulmans de Gaza ont été interdits d’accomplir leur pèlerinage, aujourd’hui des milliers de pèlerins chrétiens Palestiniens et autres ne peuvent célébrer Noël à Bethléem, ville de nativité de Jésus que la paix soit sur lui.

Dans la bande de Gaza, déjà isolée du reste du monde et constamment bombardée par l’armée d’occupation israélienne, la population n’a pas le cœur aux fêtes ; elle vit sous la menace imminente d’une invasion israélienne et a à peine le temps d’enterrer ses martyrs.
La communauté internationale ne peut restée dans son mutisme total devant la « Shoah » promise par des responsables israéliens au peuple palestinien.

L’UOIF appelle les institutions représentatives du culte musulman, les associations musulmanes et non musulmanes à s’exprimer clairement en faveur du peuple palestinien meurtri et à exiger des autorités de faire le nécessaire pour soulager les peines de la population palestinienne notamment celle de Gaza.L’UOIF appelle toutes les femmes et tous les hommes épris de Paix et de Justice à multiplier leurs efforts et initiatives pour empêcher le génocide du peuple palestinien qui meurt à petit feu devant le monde entier.

La Courneuve, le 24 décembre 2008

L’Union des Organisations Islamiques de France - UOIF-

Photos de la fête « Le sacrifice d’Abraham, le modèle par excellence du vrai croyant »

Avec une intervention de Mme Mehrezia Labidi (de confession Musulmane) et de M. Laurent Klein (de confession juive) et autour de « Le sacrifice d’Abraham, le modèle par excellence du vrai croyant » La Fête de l’Aïd Al Adha s’est déroulée à la salle de la bourse départementale du travail de Bobigny

Etaient présent à cette fête de nombreuses personnes invitées à savoir Haj Touhami BREZ, Président de l’UOIF, du vice président du conseil général, M. TROUSSEL, de M Salvator maire d’Aubervilliers, de l’adjoint au maire de Bobigny M. SADI, Mohammed Nemaga dirigeant des associations africaines et d’autres acteurs associatifs et représentants d’associations

M.SALVATOR, Maire d'Aubervilliers
M.SADI adjoint au Maire de Bobigny El haj touhami BREZ , Président de l’UOIF

Mme Mehrezia Labidi et M. Laurent Klein



quelques stands d'associations ici Muslim Hand's l'école Avenir de la CourneuveLe secours islamique France

jeudi 11 décembre 2008

Communiqué : Profanations et nomination : y-t-il un lien ?


Communiqué

Profanations et nomination : y-a-t-il un lien ?


Nacer Meddah a été nommé hier, le 10 décembre 2008, Préfet de Seine-Saint-Denis par le Président de la République. Agé de 48 ans, il devient ainsi représentant de l’Etat, « dépositaire de son autorité », et principal interlocuteur des collectivités territoriales et des citoyens du département.

Cette nomination intervient deux jours après la profanation de tombes musulmanes au cimetière militaire de Notre-Dame de Lorette, près d’Arras et à quelques jours des fêtes de fin d’année. Un symbole ?

Elle fait suite par ailleurs à la nomination ces dernières années de plusieurs personnalités, dites « issues de la diversité », à des hauts postes de la République.

M. Meddah a sans conteste été choisi pour ses qualités et son volontarisme, nécessaires à l’exercice de ses fonctions. Sa nomination ne doit en aucun cas être interprété, selon nous, comme une réponse de l’Etat aux difficultés rencontrées par un département à la composition sociologique « riche de diversité ».

Elle est plutôt pour nous, une forme de reconnaissance de ce qu’est la France d’aujourd’hui, une France riche et fière de tous ses enfants, une France qui garantit l’égalité de tous ses citoyens, indépendamment de leur appartenance religieuse, philosophique ou ethnique.



Fait à Bondy le 11 décembre 2008


Le Président
BAROUDI Said

mercredi 10 décembre 2008

Communiqué : Nouvelle profanation, jusqu'à quand ?

Communiqué

Nouvelle profanation, jusqu'à quand ?
Même morts les musulmans français sont pris pour cible


Hier, 8 décembre 2008, alors que les musulmans de France s’apprêtaient à célébrer l’Aïd Al-adha, un nouvel acte de racisme anti-musulman est venu gâcher la fête. En effet, la quasi-totalité des tombes musulmanes du cimetière militaire de Notre-Dame de Lorette, près d'Arras, a été profanée dans la nuit de dimanche à lundi. Après les profanations d’avril 2007 et avril 2008, c’est la troisième fois que de tels actes se produisent.


Une histoire bafouée, un symbole méprisé, un idéal désavoué, une paix que nos soldats musulmans morts pour la nation ne trouveront jamais. Quand est ce que ces agissements cesseront ? Malheureusement, il est fort à craindre que cela ne soit pas la dernière fois que nous devions assister à de tels actes. Pour que cela cesse, il est plus qu’urgent que des moyens concrets, puissants et efficaces soient mis en place pour endiguer ce phénomène et lutter contre ces manifestations de rejet de l’Autre et contre l’ambiance générale d’hostilité envers une partie des citoyens français, en raison de leur confession.


Que cherchent à montrer les auteurs de ces actes honteux ? Quelle lecture et compréhension avoir de ces phénomènes ?


Ces actes abjects témoignent d’une volonté de rejet, d’humiliation et donc finalement de la négation humaine de ces soldats mort pour la France et de ce qu’ils représentent. Il serait réducteur de vouloir analyser le phénomène de manière exclusive, isolé d’un contexte actuel qui tend - et c’est le constat de nombreux observateurs, de nombreuses études - à stigmatiser, discriminer voir exclure les français de confession musulmane en refusant de les considérer comme composante participative et citoyenne de la société française.


L’heure n’est plus uniquement à la condamnation, il s’agit de traiter la question avec l’importance et l’enjeu qu’elle représente. Une sensibilisation générale doit interpeler le public sur ces phénomènes « racistes » et donc destructeurs du lien social et du vivre ensemble.


L’AMS appelle à une mobilisation forte et efficace de nos responsables politiques, l’AMS interpelle tous les acteurs de la société civile et plus largement les citoyens à exprimer le rejet de ces attitudes haineuses. Il est urgent de lutter aujourd’hui contre la banalisation de ces phénomènes, car au-delà de la mémoire bafouée de ces courageux soldats, c’est la nation française entière qui est insultée et méprisée par des agissements qui sont contraires aux droits de l’homme.


L’AMS poursuit son travail d’éducation populaire et redouble d’effort dans son engagement citoyen : faire en sorte que les citoyens français de confession musulmane fassent partie intégrante de la communauté nationale dans le cadre de la fraternité républicaine et du vivre ensemble

Fait à Bondy le 08 décembre 2008

dimanche 7 décembre 2008

Le Président de l'AMS vous souhaite une très belle fête de l'Aïd

A l'occasion de la fête de l'Aïd Al ADHA 2008, au mon nom personnel et au nom des membres de l’Association des Musulmans de Seine Saint Denis, nous vous souhaitons une bonne et heureuse fête de l'Aïd, et nous implorons ALLAH le miséricordieux de nous guider sur le chemin de la droiture et qu'il nous protège de tous malheurs.


Le sacrifice d’Abraham, le modèle par excellence du vrai croyant


Fête de l’Aïd Al Adha

« Le sacrifice d’Abraham, le modèle par excellence du vrai croyant »

L’AMS (Association des Musulmans de la Seine Saint Denis) et associations partenaires, ont le plaisir de vous convier à leur fête traditionnelle à l’occasion de l’Aïd Al Adha.
Elle aura lieu cette année à la salle de la
bourse départementale du travail- Place de la bourse - 93000 Bobigny (Station tramway Libération)

Dimanche 14 décembre 2008 à partir de 13h15

Au programme :

Chants avec le groupe ANWAR, exposition, vente de livres, stands associatifs, Buffet

Intervention de


M. Elhaj Touhami brez

Président de l'UOIF

Aïd Al adhâ à seine saint denis, démarches et réalités

Mme Mehrezia Labidi Maïza

Coordinatrice du réseau mondial Femmes croyantes pour la Paix
Membre de la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix
et M. Laurent Klein
Membre de la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix
Directeur d'école élémentaire

Aïd Al -Adhhâ : revisiter les sources du monothéisme abrahamique
les deux (de confession musulmane et juive) sont auteurs d'un livre :
Abraham, réveille-toi, ils sont devenus fous !

Le sacrifice du fils, événement essentiel et fondateur dans l’histoire d’Abraham, constitue un épisode essentiel pour les trois religions : c’est l’acte de foi parfait demandé par Dieu à Abraham, qui lui vaut dans le Coran d’être le premier des musulmans, le modèle par excellence du vrai croyant, « celui qui se soumet », qui « s’abandonne » à Dieu.


AMS, 2 rue picrochole 93140 Bondy
Tel : 06 26 76 09 97, 06 60 09 24 30
Mèl :
infocom.ams93@gmail.com
http://ams93.blogspot.com/

Culture en Fête, le grand "BUFFET DE L'AïD par l'EMF-IDF


Salem, Bonjour


EMF Paris IDF t'invite à la deuxième rencontre de l'année de son édition "Culture en Fête".
Viens partager avec tes convives un moment inoubliable à l'occasion de la fête de l'aïd el kébir.

Des activités ludiques vous y attendront dans un cadre convivial à quelques minutes de Paris.
Interventions, jeux d'animations, quizz, sketch sont au programme...et un prix sera remis pour le gagnant du quizz, un écran plat!


alors RDV au grand "BUFFET DE L'AïD" le

samedi 13 décembre 2008
à partir de 14h


Soyez nombreux!!!

Lieu: AGECA, 177 rue de Charonne, 75011 Paris
Transport: métro 9 station: Charonne

Prière de l'Aïd au Bourget le 08/12/2008



L’Association Cultuelle et Culturelle des Musulmans du Bourget (ACCMB), en partenariat avec l’AMS (Association des Musulmans de Seine-Saint-Denis)
Vous informent de la tenue de la prière de l'Aïd au gymnase Paul Simon –27 bis Edouard Vaillant – le Bourget


Lundi 8 décembre 2008 à 9h