jeudi 10 avril 2008

Communiqué : Un crime odieux et raciste

Le samedi 05 et dimanche 06 avril, un acte parfaitement odieux a été perpétré dans le cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette près d’Arras dans le carré musulman et dans le cimetière de saint-Eloi à la Rochelle. En effet, 148 tombes musulmanes ont été profanées réitérant une fois de plus, après un an jour pour jour, cet acte barbare.
Ce qu’il y a de plus affligeant, c’est qu’il s’agisse d’une attaque délibérée à l’endroit des musulmans en particulier allant même jusqu’à viser la Garde des Sceaux, Rachida Dati. De ce fait, aucun doute n’est possible sur le fait qu’il s’agisse d’un racisme antimusulman.
Dès lors, l’AMS, Association des Musulmans de Seine Saint Denis, condamne avec la plus grande fermeté ce crime odieux et raciste. Ce n’est pas seulement la mémoire des combattants musulmans mort pour la France qui a été bafouée mais c’est la République toute entière qui a été à nouveau injuriée.
L’AMS exige que toute la lumière soit faite à propos des auteurs récidivistes de ce crime. Qu’ils soient traduits en justice et qu’ils soient condamnés avec la plus juste fermeté. Une forte condamnation permettra ainsi de rompre notablement avec l’impunité dans laquelle se complaisent les racistes antimusulmans.
De plus, l’AMS demande que les sites pouvant être l’objet de pareils actes soient plus sérieusement gardés et sécurisés.
Enfin, l’ AMS est convaincu que c’est en développant et en insistant sur le devoir de mémoire concernant ceux qui ont donné leur sang et leur énergie à la France, que nous parviendrons à prévenir ce genre de comportement et surtout à rompre avec les amalgames qui touchent les musulmans.



Fait à Bondy, le 07 avril 2008
Le président
Saïd BAROUDI

Aucun commentaire: