mercredi 14 janvier 2009

COMMUNIQUÉ : Des enfants de la République victime d’une agression raciste !


C’est avec la plus grande consternation et la plus profonde indignation, qu’un acte odieux a été passé sous silence : l’agression de deux jeunes lycéens le jeudi 08 janvier 2009, pour le seul crime d’avoir refusé le tract d’une milice raciste et souscrivant aux crimes de guerre de l’occupation israélienne.

Ce groupuscule extrémiste et violent tristement célèbre auprès des services de police, et considéré comme une organisation terroriste aux Etats-Unis, a encore frappé en s’attaquant lâchement à deux lycéens du Lycée Janson de Sailly à Paris. Alors que l’ensemble du corps éducatif est informé des faits, que les membres concernés du gouvernement sont avisés des plaintes déposés, il est profondément affligeant de n’entendre aucune condamnation publique de ce qui constitue une atteinte grave à l’ordre public.

Aussi, condamnons-nous avec la plus grande fermeté ces actes graves d’un autre temps mais nous condamnons aussi ce silence honteux et indigne de notre république. Nous exigeons aussi que tout le nécessaire soit fait pour que les responsables soient présentés à la justice et que toutes les dispositions soient prises pour dissoudre cette organisation belliqueuse et raciste comme cela a déjà été fait dans pareilles circonstances.

Laisser un pareil sentiment d’injustice pour ces victimes par la passivité de l’État et le silence des médias, ne peut que générer de profondes inquiétudes quant au fait d’être agressé uniquement du fait de ses origines culturelles présumées.



Bondy, le 12 janvier 2009
BAROUDI SAID
Président de l’AMS

Aucun commentaire: