mercredi 10 décembre 2008

Communiqué : Nouvelle profanation, jusqu'à quand ?

Communiqué

Nouvelle profanation, jusqu'à quand ?
Même morts les musulmans français sont pris pour cible


Hier, 8 décembre 2008, alors que les musulmans de France s’apprêtaient à célébrer l’Aïd Al-adha, un nouvel acte de racisme anti-musulman est venu gâcher la fête. En effet, la quasi-totalité des tombes musulmanes du cimetière militaire de Notre-Dame de Lorette, près d'Arras, a été profanée dans la nuit de dimanche à lundi. Après les profanations d’avril 2007 et avril 2008, c’est la troisième fois que de tels actes se produisent.


Une histoire bafouée, un symbole méprisé, un idéal désavoué, une paix que nos soldats musulmans morts pour la nation ne trouveront jamais. Quand est ce que ces agissements cesseront ? Malheureusement, il est fort à craindre que cela ne soit pas la dernière fois que nous devions assister à de tels actes. Pour que cela cesse, il est plus qu’urgent que des moyens concrets, puissants et efficaces soient mis en place pour endiguer ce phénomène et lutter contre ces manifestations de rejet de l’Autre et contre l’ambiance générale d’hostilité envers une partie des citoyens français, en raison de leur confession.


Que cherchent à montrer les auteurs de ces actes honteux ? Quelle lecture et compréhension avoir de ces phénomènes ?


Ces actes abjects témoignent d’une volonté de rejet, d’humiliation et donc finalement de la négation humaine de ces soldats mort pour la France et de ce qu’ils représentent. Il serait réducteur de vouloir analyser le phénomène de manière exclusive, isolé d’un contexte actuel qui tend - et c’est le constat de nombreux observateurs, de nombreuses études - à stigmatiser, discriminer voir exclure les français de confession musulmane en refusant de les considérer comme composante participative et citoyenne de la société française.


L’heure n’est plus uniquement à la condamnation, il s’agit de traiter la question avec l’importance et l’enjeu qu’elle représente. Une sensibilisation générale doit interpeler le public sur ces phénomènes « racistes » et donc destructeurs du lien social et du vivre ensemble.


L’AMS appelle à une mobilisation forte et efficace de nos responsables politiques, l’AMS interpelle tous les acteurs de la société civile et plus largement les citoyens à exprimer le rejet de ces attitudes haineuses. Il est urgent de lutter aujourd’hui contre la banalisation de ces phénomènes, car au-delà de la mémoire bafouée de ces courageux soldats, c’est la nation française entière qui est insultée et méprisée par des agissements qui sont contraires aux droits de l’homme.


L’AMS poursuit son travail d’éducation populaire et redouble d’effort dans son engagement citoyen : faire en sorte que les citoyens français de confession musulmane fassent partie intégrante de la communauté nationale dans le cadre de la fraternité républicaine et du vivre ensemble

Fait à Bondy le 08 décembre 2008

1 commentaire:

سوق الجنة a dit…

Salam alykoume frères , soeurs
Trés urgent
simplement je vous invite a venir nombreux à la manifestation qui aura lieux le samedi place de la république à paris a 15h ainsi que je vous invite a faire ce lien de ce site o sont publie toutes les infos urgent sur Gaza deplus je vous demande si vous pouvez faire suivre ce lien a d'autres personne et le publier sur votre site.
merci d'avance ce sera vraiment un acte genial de votre part on a besoin tous de nous unis et mettre main dans la main pour la victoire.
Que Allah vous récompence amine.

le lien de site: Http://souk-aljanah.blogspot.com
ps: pour nos contacter n'hesite surtout pas voici notre adresse deplus toutes articles solidaire avec nos frères de gaza sera accepté par notre equipe et publier sur le site e-mail: souk-aljanah@w.cn
si jamais vous accepter de publier le lien de notre site sur votre blog n'hesite pas a nous contacter pour nous informer de votre acte genereuse a fin de vous remercie encore plus