jeudi 11 décembre 2008

Communiqué : Profanations et nomination : y-t-il un lien ?


Communiqué

Profanations et nomination : y-a-t-il un lien ?


Nacer Meddah a été nommé hier, le 10 décembre 2008, Préfet de Seine-Saint-Denis par le Président de la République. Agé de 48 ans, il devient ainsi représentant de l’Etat, « dépositaire de son autorité », et principal interlocuteur des collectivités territoriales et des citoyens du département.

Cette nomination intervient deux jours après la profanation de tombes musulmanes au cimetière militaire de Notre-Dame de Lorette, près d’Arras et à quelques jours des fêtes de fin d’année. Un symbole ?

Elle fait suite par ailleurs à la nomination ces dernières années de plusieurs personnalités, dites « issues de la diversité », à des hauts postes de la République.

M. Meddah a sans conteste été choisi pour ses qualités et son volontarisme, nécessaires à l’exercice de ses fonctions. Sa nomination ne doit en aucun cas être interprété, selon nous, comme une réponse de l’Etat aux difficultés rencontrées par un département à la composition sociologique « riche de diversité ».

Elle est plutôt pour nous, une forme de reconnaissance de ce qu’est la France d’aujourd’hui, une France riche et fière de tous ses enfants, une France qui garantit l’égalité de tous ses citoyens, indépendamment de leur appartenance religieuse, philosophique ou ethnique.



Fait à Bondy le 11 décembre 2008


Le Président
BAROUDI Said

Aucun commentaire: