jeudi 25 décembre 2008

Communiqué : Vœux d’indépendance prochaine de La Palestine

Juste après la fête musulmane de l’Aïd al Ad’ha, vont se succéder les célébrations des fêtes Noël pour les chrétiens dans leur diversité.

Ces fêtes religieuses musulmanes et chrétiennes ont toujours été considérées comme un signe de bonnes relations qui recueillent les musulmans et les chrétiens surtout en terre sainte de la Palestine.

L’UOIF saisit cette occasion pour souhaiter joyeuses fêtes aux chrétiens du monde entier dans leur diversité et particulièrement ceux de Palestine qui comme leurs concitoyens musulmans ne peuvent célébrer leurs fêtes religieuses sous l’occupation israélienne.

L’UOIF est profondément peinée par la souffrance du peuple palestinien qui, en ces occasions de joie, de convivialité et d’entente entre les peuples, subit l’oppression impitoyable d’un blocus inhumain les privant d’eau, d’électricité, de nourriture, de médicaments… et aussi de célébrer dans la dignité leurs fêtes musulmanes et chrétiennes les plus importantes.

Il y a quelques semaines les pèlerins musulmans de Gaza ont été interdits d’accomplir leur pèlerinage, aujourd’hui des milliers de pèlerins chrétiens Palestiniens et autres ne peuvent célébrer Noël à Bethléem, ville de nativité de Jésus que la paix soit sur lui.

Dans la bande de Gaza, déjà isolée du reste du monde et constamment bombardée par l’armée d’occupation israélienne, la population n’a pas le cœur aux fêtes ; elle vit sous la menace imminente d’une invasion israélienne et a à peine le temps d’enterrer ses martyrs.
La communauté internationale ne peut restée dans son mutisme total devant la « Shoah » promise par des responsables israéliens au peuple palestinien.

L’UOIF appelle les institutions représentatives du culte musulman, les associations musulmanes et non musulmanes à s’exprimer clairement en faveur du peuple palestinien meurtri et à exiger des autorités de faire le nécessaire pour soulager les peines de la population palestinienne notamment celle de Gaza.L’UOIF appelle toutes les femmes et tous les hommes épris de Paix et de Justice à multiplier leurs efforts et initiatives pour empêcher le génocide du peuple palestinien qui meurt à petit feu devant le monde entier.

La Courneuve, le 24 décembre 2008

L’Union des Organisations Islamiques de France - UOIF-

Aucun commentaire: